Comment augmenter la production de vapeur avec un e-liquide ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Vapoter est une habitude que bon nombre d’anciens fumeurs ont prise en ce moment. Cela est notamment dû au fait que la cigarette électronique n’a pas les mêmes effets néfastes sur la santé que pour la cigarette classique. Chaque vapoteur reste toutefois différent. Certains préféreront la méthode de vape classique (moins de vapeur et plus de goût). D’autres quant à eux préfèrent faire ressortir une grande quantité de vapeur. Dans les deux cas, le vapoteur devra prendre plusieurs dispositions pour avoir l’expérience qu’il recherche. Découvrir les paramètres à considérer pour faire plus de vapeur reste important dans tous les cas.

Opter pour un e-liquide adapté

Le rôle de votre e-cigarette est de chauffer l’e-liquide contenu dans votre réservoir pour le transformer en vapeur que vous aspirerez par la suite. Vous devrez toutefois toujours regarder de très près les caractéristiques de l’e-liquide que vous allez utiliser. Pour faire beaucoup de vapeur, ce dernier doit par exemple contenir une quantité de VG (Glycérine végétale) qui devra être supérieure à 50 % au minimum. Jauger vous-même le rapport entre PG (Propylène Glycol)/VG est important pour améliorer votre expérience de vapotage en général. Cela est surtout idéal pour les vapoteurs invétérés. Si vous êtes novice dans ce domaine, les liquides pour cigarette électronique sur ce lien sont parfaits pour produire plus de vapeur.

Choisir les bons composants pour votre e-cigarette

Pour faire ressortir plus de vapeur avec votre e-cigarette, vous devrez avant tout choisir avec soin chaque composant de votre e-cigarette. Dans cet ordre, utiliser un clearomiseur subohm est indispensable. La valeur de la résistance qui y est installée doit absolument être inférieure à 1 ohm pour pouvoir une quantité abondante de fumée. Dans ce même ordre, n’oubliez pas d’installer une batterie assez puissante pour supporter votre clearomiseur. Aussi, pour produire plus de fumée, privilégier les grands réservoirs d’E.-liquide est également plus profitable.

Opter pour une inhalation directe

La manière dont vous allez vapoter est importante si vous souhaitez faire plus de vapeur. Actuellement, deux types d’inhalation peuvent être trouvés. Le premier concerne l’inhalation indirecte ou MTL. Cette dernière est la plus utilisée en ce moment, car elle reprend les mêmes techniques que les fumeurs utilisent. Tout d’abord, la bouche aspire la vapeur et la garde pendant un instant. Ce sera par la suite au tour des poumons de la recevoir. Enfin, les poumons expulsent les résidus de vapeurs aspirées. La seconde méthode appelée inhalation directe consiste quant à elle à aspirer rapidement la vapeur vers les poumons pour la ressortir presque tout de suite. Cela aura pour effet de produire plus de vapeur.

Plan du site