Comment bien remplir un clearomiseur ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Lorsque vous vapotez, vous répétez une étape essentielle et fréquente : le remplissage de votre clearomiseur. En effet, il y a ceux qui devront effectuer cette opération plusieurs fois par jour, tandis que certains seront confrontés à la manipulation de manière plus occasionnelle.

Comment se passe le remplissage par le bas ?

Vous pouvez avoir de nombreux clearomiseurs avec un remplissage par le bas, et vous aurez de multiples exemples en parcourant le web. Il n’y a rien de bien sorcier ici. Pour mettre votre liquide, il vous suffit de dévisser la base de votre clearomiseur et d’injecter le liquide dans le réservoir transparent. Cependant, faites attention à ne pas renverser de liquide dans la zone centrale de la cheminée. Même une petite goutte de e-liquide mise dans ce conduit sera destructrice et vous aurez la désagréable surprise d’avaler des gouttes lors de vos premières bouffées.

Remplir correctement un clearomiseur par le haut !

Ce type de remplissage est actuellement très en vogue. Populaire auprès de nombreuses personnes, il est très facile à réaliser. Le remplissage par le haut (aussi appelé « Top-Fill »), est constitué des produits les plus récents. Simple et efficace, ce système nécessite toutefois d’être attentif à son flux d’air. Si le clearomiseur est équipé d’une prise d’air par le bas, vous devez faire tourner la bague d’airflow pour bloquer le flux d’air. Si vous omettez cette opération, le liquide commencera avec la pression à couler abondamment. Lorsque cette précaution a été prise, vous pouvez ouvrir délicatement le capuchon supérieur du clearomiseur pour verser votre liquide. Une fois l’opération terminée, refermez le haut et ouvrez le flux d’air du bas.

Choisir le remplissage latéral !

Le principe de ce mode de remplissage est sensiblement le même que celui qui consiste à remplir par le haut. Ce type de remplissage est rarement effectué, car il n’y a pas assez de pratique. Avec un clearomiseur composé de ce système, il est généralement nécessaire de retirer le top-cap pour accéder au trou de remplissage placé sur le côté. Lorsque ce dernier est bien visible, vous devez mettre votre liquide. Attention toutefois à bien fermer l’arrivée d’air si elle est placée en bas. Les risques sont alors identiques à ceux que l’on retrouve sur un clearomiseur qui est à remplir par le haut….

Voilà, vous connaissez les nombreuses méthodes de remplissage et l’opération restera pour vous une simple source d’angoisse. Avec ces recommandations, vous pouvez devenir un maître dans l’art.

Plan du site