Les astuces pour prolonger la durée de vie de sa cigarette électronique

Une e-cigarette est un dispositif qui vous suit partout afin de pouvoir vapoter si l’envie de fumer se fait ressentir. Constamment dans votre poche, dans votre main, ou dans votre sac, cet appareil peut être plein de saletés ou de poussières. Ces dernières peuvent être inoffensives, mais quand elles s’invitent dans votre résistance, elles peuvent engendrer une mauvaise saveur de brûlé. De plus, elles peuvent s’installer entre les composants tout en déclenchant un défaut de contact ou une panne grave. Il est alors important d’entretenir votre équipement pour prolonger sa durée de vie.

Nettoyer le drip tip et le réservoir

Le drip tip est l’élément en contact avec votre bouche. En général, il se disjoint du reste du clearomiseur pour être changé facilement ou nettoyé. Qu’il soit en plastique, résine, pyrex ou inox, il doit être nettoyé régulièrement avec de l’eau froide ou tiède. Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle tout en le rinçant bien après le lavage. Dans cette démarche, vous devez bien sécher l’extérieur et l’intérieur du drip tip. Le réservoir de votre e-cigarette est souvent formé d’acier inoxydable, de joints d’étanchéité en silicone et de verre borosilicate. Cet équipement peut être lessivé à l’eau froide ou tiède. Pour mieux le conserver, vous pouvez l’entretenir à chaque changement de résistance afin d’ôter les petites poussières se trouvant à l’intérieur du réservoir d’e-liquide.

Purifier la base du clearomiseur et la résistance

Dans la majorité des modèles, le filetage de la résistance, les arrivées d’air de l’airflow et le pin de liaison avec la batterie, se trouvent sur la base du clearomiseur. Cependant, l’entrée d’air veut dire sûrement ouverture à la poussière. Pourtant, cette pièce est importante pour votre cigarette électronique et doit être entretenue constamment. La base du clearomiseur peut être en acier inoxydable, de ce fait, elle peut être nettoyée à l’eau tiède. La résistance d’une e-cig peut durer de 10 jours à 4 semaines, selon son usage. En principe, elle ne se nettoie pas, mais se remplace totalement. Pour une bonne vape, vous devez alors garder cet équipement propre et en bon état.

Polir la batterie

D’un point de vue général, la batterie de votre cigarette électronique nécessite une attention particulière. Dans cette étape, il faut éviter un nettoyage à l’eau pour prévenir un court-circuit. Utilisez plutôt une lingette légèrement mouillée tout en insistant sur la connexion du pin, car des poussières peuvent s’y loger.

Il existe donc plusieurs astuces pour prolonger la durée de vie de votre e-cigarette. Toutefois, il est recommandé de toujours stocker votre dispositif dans un environnement propre.

Plan du site