E-liquide : comment calculer son taux de nicotine ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

Ce qui est motivant pour de nombreux vapoteurs, c’est quand ils veulent arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique. C’est connu de tous, l’e-cigarette est un véritable outil pour se désaccoutumer rapidement et à votre rythme de la dépendance au tabac.

Savoir le bon taux de nicotine pour vapoter

La nicotine est notamment une arme redoutable. Les vapoteurs qui commencent la vape doivent affronter à un moment donné le calcul de taux de nicotine afin de choisir le bon e-liquide. Pour trouver le dosage adéquat, il doit se rappeler le nombre de cigarettes de tabac qu’il a en moyenne fumé par jour. Le grand pouvoir de la e-cigarette est de vous aider à réduire petit à petit la dose de nicotine. Cependant, au début de votre vapotage, il est utile de vaper avec un taux de nicotine idéale à la consommation. Vous devez donc savoir comment calculer ce taux de nicotine pour votre cigarette électronique.

Comment calculer le meilleur taux de nicotine de votre cigarette électronique ?

Si vous vous perdez devant quelques flacons d’e-liquide affichant d’incompréhensibles chiffres comme 11 mg/ml, 18 mg/ml, il ne faut pas paniquer. Le dosage de nicotine est utile pour apprécier le vapotage et éviter de rechuter dans vos anciennes mauvaises habitudes. Calculer le bon taux de nicotine dans votre vape est essentiel pour éviter de tomber dans l’état de manque. Afin de trouver le bon dosage dans vos e-liquides, il y a une technique imparable : la consommation habituelle de tabac. Plus vous fumiez des cigarettes, plus votre besoin en nicotine augmente. Afin de calculer un taux précis que vous devez consommer chaque jour et ne pas ressentir ce manque, essayez de trouver le dosage de votre paquet de cigarettes et multipliez-le par le nombre de cigarettes que vous consommez chaque jour.

Comment évaluer votre dépendance pour calculer le bon dosage ?

Tous les vapoteurs ont des besoins divers, et c’est essentiel de comprendre cela. Afin de trouver le bon taux de nicotine, savoir s’écouter soi-même est primordial. Si votre dépendance à la nicotine est plutôt élevée, votre dosage devra l’être également. Pour connaître le degré d’accoutumance, il faut poser quelques questions. Le test de Fagerström peut identifier un niveau d’addiction des fumeurs pour leur proposer le sevrage tabagique idéal. Faire un test de Fagerström permet également au vapoteur de connaitre le besoin pour un taux élevé ou bien faible en nicotine. Alors, il faut faire ce test pour connaître le bon dosage.

Plan du site