Combien d’e-liquide peut-on consommer par jour ?

Quand on est fumeur, il n'est pas facile pour tout le monde de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique. Vous devez vous familiariser avec ce nouvel outil, il peut vous aider à réduire le tabagisme sans effort. Selon le matériel à utiliser, il est parfois compliqué de connaître à l'avance la consommation d'e-liquide de telles e-cigarettes. Mais combien d'e-liquide peut-on consommer par jour ?

Une consommation d’e-liquide plus forte au début

Si vous faites le premier pas dans les e-cigarettes, vous utiliserez plus fréquemment les e-cigarettes. La raison de l'augmentation de l'utilisation est que votre corps a besoin de plus de temps pour absorber la nicotine. En effet, vous devez fumer des cigarettes électroniques plus longtemps et plus fréquemment pour obtenir la dose souhaitée par votre corps. Au début, le vapoteur avait tendance à utiliser sa e-cigarette 20 à 30 minutes par jour. Ensuite, une fois cette étape d'assimilation passée, le temps d'utilisation ne dépassera pas 10 minutes. Si vous êtes un fumeur modéré, autorisez l'assimilation pendant quelques jours, alors que si vous êtes un gros fumeur, autorisez l'assimilation pendant plusieurs semaines. De plus, les recherches montrent que si vous passez des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques, vous devrez fréquemment fumer des cigarettes électroniques. Celle-ci vous fera :

  • Habituez-vous à ce nouvel outil
  • Débarrassez-vous des cigarettes traditionnelles

 Quelle est la durée de conservation d'un flacon de 10 ml ?

Généralement, on dit qu'une bouteille de 10 ml de liquide pour e-cigarette peut être utilisée pendant environ quatre jours. Sur la base de ces informations, nous pouvons estimer qu'une moyenne de 2,5 ml de liquide est nécessaire par jour. Sachez que la contenance du réservoir d'eau est comprise entre 2 et 5 ml. Mais à combien de cigarettes correspond une canette de e-liquide ? Nous vous éclairons dans notre guide dédié. En France, les flacons d’e-liquide disponibles dans le commerce sont généralement de 10 ml. Cependant, il n'est pas rare de trouver des flacons avec des volumes plus importants (jusqu'à 200 ml). Pour les e-liquides nicotinés, le volume maximum est fixé à 10 ml. Quant à la teneur en nicotine, elle peut aller de 0 à 20 mg en France. Sinon, c'est interdit.

Importance des habitudes tabagiques

Votre degré de consommation d’e-liquide dépend de vos habitudes de fumeur. Plus vous fumez, plus vous perpétrez de e-liquide. Plus de nicotine votre cigarette contient, plus votre consommation d'e-liquide baissera. Sur la base de vos antécédents de tabagisme, vous pouvez vous référer aux chiffres suivants :

  • Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, le taux de nicotine dont vous avez besoin est de 6 mg/ml
  • Si vous fumez 10 à 20 cigarettes par jour, le taux de nicotine dont vous avez besoin est de 12 mg/ml
  • Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, vous avez besoin d'un taux de nicotine de 18 mg/ml.

Plan du site